Les Films Français Incontournables De Tous Les Temps

29/08/2022 0 Comments

La France est le pays où le cinéma a été inventé, le lieu de naissance du célèbre Festival de Cannes et tout simplement l’un des plus importants marchés du film au monde, qui a toujours un impact énorme sur l’industrie. Cet article présente les principaux films français. Si vous souhaitez en savoir plus sur le directeur de la photographie français, vous trouverez ici la liste des films classés par année et par décennie de sortie sur des pages séparées.

Liste des films à regarder :

1. Jouet (Le Jouet), 1976

Il est intéressant de commencer la sélection avec l’un des meilleurs rôles du comédien Pierre Richard, qui était aimé non seulement dans son pays, mais aussi à l’étranger. François Perrin, journaliste sans succès, est envoyé pour écrire un reportage sur un magasin de jouets. Exactement au même moment, le millionnaire, qui possède à la fois le magasin et le journal où travaille le héros, vient y choisir un nouveau jouet pour son fils. Mais l’enfant capricieux aime Perrin lui-même. Il devient le jouet préféré du garçon, et bientôt son seul ami.

2. Le Professionnel, 1981

L’agent secret Joscelin Beaumont est chargé d’assassiner le président d’une république africaine. Mais les relations entre les États changent soudainement et le héros est remis aux autorités, après quoi il se retrouve aux travaux forcés. Après s’être échappé, Beaumont décide d’achever sa mission et, par la même occasion, de se venger des traîtres.

3. Pierrot le Fou (Mad Pierrot), 1965

Ferdinand Griffon est marié à une femme riche qu’il n’aime pas beaucoup, et il est déjà fatigué d’une vie riche mais monotone. Un jour, une jeune fille, Marianna, vient dans leur maison pour s’occuper des enfants. Griffon la reconnaît comme une vieille connaissance, et ils décident de tout laisser tomber et de s’enfuir quelque part. C’est juste derrière les problèmes de la fille avec la mafia. Un autre rôle de Jean-Paul Belmondo, mais beaucoup plus jeune. Et le réalisateur et scénariste de ce film était le grand Jean-Luc Godard, l’un des fondateurs de la Nouvelle Vague française au cinéma, qui a rendu cette forme d’art plus audacieuse et moderne.

4. Pickpocket, 1959

Michel devient pickpocket par ennui. Bientôt, la police l’attrape, mais elle ne parvient pas à mettre le jeune homme en prison – il n’y a pas de preuves. Michel se rend alors compte que le vol est sa façon de s’exprimer. Et il décide d’apprendre le métier auprès d’un professionnel. Robert Bresson, l’auteur de ce film, est un classique reconnu et l’un des plus grands réalisateurs de tous les temps.

5. À bout de souffle, 1960

Michel Poicart vole des voitures de luxe et brûle sa vie avec les recettes. Après avoir tué accidentellement un policier, il décide de se cacher avec sa petite amie. Celle-ci comprend que la bonne action ne s’arrêtera pas, mais elle ne peut surmonter l’attirance qu’elle éprouve pour le criminel. Le premier film de Godard et le premier rôle important de Belmondo ont fait sensation. “À bout de souffle” est toujours considéré comme l’un des films emblématiques de toute l’histoire du cinéma mondial.

6. La Règle du jeu, 1939

L’aviateur André Jurier effectue un vol d’une durée record pour prouver son amour à Christine. Cependant, la jeune fille ne partage pas ses sentiments et s’apprête à révéler son mari au grand jour. Celui-ci, à son tour, tente de rompre avec sa maîtresse. Et tout se termine par une nouvelle inattendue : Le meilleur ami d’André, s’avère-t-il, est également amoureux de Christine. Tous vont se retrouver dans une maison de campagne et découvrir leur relation. Le film de Jean Renoir a reçu au départ un accueil ambigu : le public ne pouvait pardonner au réalisateur d’ironiser sur la haute société. Cependant, au fil du temps, la perception du film a beaucoup changé. En effet, pendant la Seconde Guerre mondiale, le film original a été détruit. Le tableau a été restauré dès 1959, après avoir rassemblé les négatifs survivants, des matériaux de travail avec différentes prises et scènes coupées.

7. La Nuit américaine (American Night), 1973

Le réalisateur Ferran travaille sur Meet Pamela à Nice. Pendant un mois et demi de tournage, de nombreux conflits surviennent entre les participants au processus. Parfois, cela est dû à une fatigue ordinaire, parfois à des sentiments profonds de travailleurs. Mais tous ont un objectif principal : faire un film. Et le réalisateur est toujours à la tête du processus. Le film du légendaire François Truffaut, qui a non seulement agi en tant que réalisateur, scénariste et producteur, mais a également joué Ferrand lui-même, est souvent appelé la meilleure déclaration d’amour au cinéma.

Vous voulez faire votre propre film mais vous avez des problèmes d’argent ? Suivez le lien https://teuscherfifthavenue.com/get-my-offer-capitalone-com/ et découvrez ce dont vous avez besoin pour obtenir une carte et choisir la meilleure offre pour vous.

C’est tout !

Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous ferez connaissance avec tous les films, croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

Leave a Reply